top of page

QUELQUES EXTRAITS DE VIDÉOS PRISES EN LEÇON DE CONDUITE


"Il se passe quelque chose à l'intérieur de toi quand tu sais que tu vas prendre l'autoroute?"

"Le but, c'est pas de juger le dessin, mais d'exprimer là comment tu te sens…"

"Comment tu te sens maintenant ? À l'instant où on parle ?"

"Vu qu'on est à un feu, profite de ressentir à nouveau ton corps, de prendre quelques respirations."

"Et là, ton freinage... Tu l'as senti comment ?"

"Est-ce que c'était le plus fort que tu pouvais?"

"Tu te rappelles, ce qui t'as fait du bien tout à l'heure?"

"Prends le temps de souffler une ou deux petites bougies."

"La sensation corporelle de tes mains sur le volant, tu l'auras avec n'importe quelle voiture [même sans assistance]."

"Pourquoi, à ton avis, une simulation d'examen, c'est mieux de la faire avec une personne que tu ne connais pas et qui ne te connaît pas ?"

"Donc, si tu t'es trompée de direction, tu peux faire quoi ?"

"Continue à t'entraîner et, tout d'un coup, pouf, y'aura un p'tit déclic."

"T'as vu, il t'a fait un pouce! C'était joli ça! Tu vois le respect qu'il peut y avoir avec les autres sur la route ?"

"Qu'est-ce que tu peux faire pour profiter de ton cours sans trop être affectée par ce qui t'est arrivé dans la journée ?"

"L' autonomie, pour toi, c'est quoi ?"

"Le but de la simulation d'examen, c'est que vous puissiez conduire en pleine autonomie."

"Là où je suis très fière de toi, c'est que tu as fait des erreurs."

"Est-ce que tu as pris ton permis de conduire?"

"Ça te permet d'utiliser le corps avant d'utiliser toute ta tête pour apprendre à conduire."

"Ça s'appelle la technique de Jacobson : c'est faire une tension pour que, ensuite, quand tu te détends, tu ressentes mieux ton corps."

"- Ce panneau, qu'est-ce qu'il veut dire, là? - Que des enfants peuvent passer à tout moment."

"C'est quoi, pour toi, bien conduire ?"

"Est-ce que tu oubliais de respirer ?"
bottom of page